FLOGENTEC

FLO400S – L’Automate de Biologie pour HIS IHC FISH en Lames

Flogentec, entreprise basée à Valence, spécialisée dans la conception d’automates de biologie haute performance

Automate Flo400S (Slide)

L’automate wholemount ISH/IHC

Le Flo400S lame est un automate de laboratoire pour la recherche et le diagnostic : sûr, rapide et facile d’utilisation, il permet d’analyser des coupes de tissus sur lame par les méthodes d’hybridation in situ, d’immunohistochimie et d’hybridation in situ en fluorescence.

Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (ISH) des sondes ARN (analyse du transcriptome).

Notons que le Flo400S permet également une analyse du protéome par immunohistochimie, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.

FLO400S

L’automate connecté

Ce nouvel équipement de laboratoire contient une connexion sans fils. Cette capacité permet à l’utilisateur de pouvoir créer, modifier, sauvegarder ses protocoles à distance depuis son propre ordinateur. De plus, l’utilisateur n’a pas besoin de se trouver dans la même pièce que l’automate pour pouvoir effectuer ces modifications. Vous pouvez ainsi préparer et créer vos expériences en avance en les enregistrant dans la base de données pendant qu’une autre expérience est en cours.

Besoin d’informations ?

Contacter nos conseillers

FLO400S

Protocoles rapides et précis

  • FLO400S : un dispositif de laboratoire indispensable pour l’hybridation in situ et l’immunohistochimie sur lame.
  • Une durée d’analyse réduite : 22 heures seulement sont nécessaires, contre 4 jours pour un équipement traditionnel.
  • 4 sondes différentes peuvent être utilisées simultanément pour différentes révélations.
  • Flux constant de réactif : les coupes fines sont soumises en permanence à un flux de solvant qui assure de bonnes conditions d’expérience, et une conservation parfaite des échantillons.
  • Processus de recyclage : les anticorps et les sondes ARN sont recyclés et peuvent être réutilisés pour d’autres expériences.
  • Logiciel de laboratoire facile d’utilisation : Un logiciel efficace et ergonomique qui est compatible avec Microsoft Windows / PC / Tablette. Ce logiciel permet de programmer le processus d’analyse et visualiser les résultats.
  • Paramètres d’utilisation : l’utilisateur peut très facilement se resservir des paramètres et des détails d’expériences précédentes par l’utilisation d’une clé USB, ou par le biais du port Ethernet. Il est possible aussi de partager les fichiers sur un serveur.
  • Équipement de laboratoire : automate très compact, pratique et ergonomique.
  • La configuration et les résultats d’expérience peuvent être importés facilement, exportés vers un portatif, et stockés sur un PC.
  • Sûr et Robuste : fonctionne avec un courant à basse tension (24DC)
FLO-400W

Spécifications techniques

Chambre d’incubation Le Flo 400 intègre 4 chambres d’incubation pouvant contenir 2 lames chacune.
Nombre d’échantillons Tout dépend de la taille des échantillons, entre 8 et 24 échantillons peuvent être analysés simultanément par lame.
Durée du processus Une analyse complète peut prendre jusqu’à 22 heures
Dimension des lames 76 x 26 mm
Taille de l’échantillon De 1 µm jusqu’à 30 µm d’épaisseur.
Réactifs des flacons 14 réservoirs sont disponibles pour une vaste gamme de volume de produits de réactifs, de 10 mL à 2 L.
Nombre de sondes individuelles De 1 à 4 sondes ARN différentes (ou solutions anticorps) peuvent être utilisées simultanément,
chacune d’entre elles ayant une température d’hybridation spécifique.
Puissance 220/240 V ou 110/115 V – 450W
Dimensions (L x l x h) 60 x 50 x 53 cm, 23.6 x 19.7 x 20.9 pouces
Connexion USB, Ethernet, Wifi
OS Microsoft Windows XP, Vista, 7, W10

Cet automate est disponible à la vente ou à la location.

Si vous désirez plus d’informations, contactez-nous

Notre gamme de

FLO400S

Le Flo400S est un dispositif de recherche sûr, rapide et facile d’utilisation, qui permet d’analyser des échantillons 3D par la méthode de l’hybridation in situ et de l’immunohistochimie. Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (HIS) des sondes ARN (analyse du transcriptome). Notons que l’automate permet également une analyse du protéome par immunohistochimie, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.

Flo400 W

Automate Flo400 Wholemount : Cet automate ISH/IHC pour échantillons in toto est spécialisé pour la recherche en biologie.

Flo400 S

Automate Flo400 Slide : Cet automate ISH/IHC pour échantillons sur lame est conçu pour la recherche en biologie et le diagnostic.

Flo400 C

Automate Flo400 Combo : Cet automate ISH/IHC pour tout type d’échantillons est spécialisé pour la recherche en biologie.