FLO400

Logiciel de gestion

Nos automates de biotechnologie possèdent un logiciel  permettant de contrôler différents paramètres lors de l’exécution de l’expérience.

Flogentec : Automate Flo400

Logiciel de gestion

Nos automates de biotechnologie possèdent un logiciel de gestion qui vous permet de contrôler différents paramètres lors de l’exécution de l’expérience.

La gestion des différents fluides est assurée par une pompe et vingt électrovannes pilotées par un ordinateur. L’électronique contrôle la température des Flow Cell et la commande des réservoirs de réactifs et permet de passer de façon automatique d’un réactif à l’autre.

Les réactifs se succèdent dans un ordre et une durée définis pour chaque protocole établi et enregistré sur le logiciel. Les sondes ARN et les anticorps peuvent être recyclés en boucle fermée dans leur réservoir, tandis que d’autres solutions ne traversent qu’une seule fois la Flow Cell et sont éliminées. Le principe du flux continu a pour effet de diminuer le bruit de fond lors de l’obtention des résultats et de diminuer la quantité de sondes utilisées.

Une programmation pas à pas des événements est assurée par un logiciel utilisant de nombreux protocoles, enregistrés et modifiables selon les applications visées. En seulement quelques clics, vous pouvez facilement programmer de nombreuses expériences simples ou complexes et les faire s’exécuter de façon autonome grâce au Flo 400.

FLO400 C

L’automate connecté

Pour une utilisation plus simple et conviviale de cet automate à haut débit, une carte réseau wi-fi a été ajoutée à l’automate, permettant ainsi à l’utilisateur de paramétrer, de vérifier et d’éditer ses expériences depuis son ordinateur de bureau.

De plus, le logiciel étant enregistré sur un serveur, il n’est pas nécessaire d’installer un programme sur votre ordinateur. Vous pouvez donc sans problème changer les différents ordinateurs connectés à l’appareil

Besoin d’informations ?

Contacter nos conseillers

FLO-400

Logiciel de gestion

Une programmation pas à pas des événements est assurée par un logiciel utilisant de nombreux protocoles, enregistrés et modifiables selon les applications visées.

En seulement quelques clics, vous pouvez facilement programmer de nombreuses expériences simples ou complexes et les faire s’exécuter de façon autonome grâce au Flo 400.

Des modèles de protocoles prédéfinis peuvent être créés en adaptant les protocoles de manuels existants. Vous pouvez facilement programmer des expériences simples ou complexes

Notre gamme de

FLO400

Le Flo400 est un dispositif de recherche sûr, rapide et facile d’utilisation, qui permet d’analyser des échantillons 3D par la méthode de l’hybridation in situ et de l’immunohistochimie. Grâce à cet équipement, on peut visualiser directement la localisation et l’activation des gènes dans les cellules concernées. Le moyen employé pour cette localisation est l’hybridation in situ (HIS) des sondes ARN (analyse du transcriptome). Notons que l’automate permet également une analyse du protéome par immunohistochimie, en utilisant des anticorps à la place des sondes ARN.

Flo400 W

Automate Flo400 Wholemount : Cet automate ISH/IHC pour échantillons in toto est spécialisé pour la recherche en biologie.

Flo400 S

Automate Flo400 Slide : Cet automate ISH/IHC pour échantillons sur lame est conçue pour la recherche en biologie et le diagnostic.

Flo400 C

Automate Flo400 Combo : Cet automate ISH/IHC pour tout type d’échantillons est spécialisé pour la recherche en biologie.