Qui sommes-nous ?

Flogentec
Société de biotechnologie

Spécialiste dans la conception d’automates de biologie.

Flogentec

Flogentec est une société de biotechnologie, basée à Valence, en France et spécialisée dans la conception d’automates de biologie. Cette société a été fondée en 2008, à la suite d’une rencontre entre un industriel (Anthemis Technologies) et un chercheur biologiste au CNRS de Grenoble. Flogentec a fusionné avec Anthemis Technologies depuis ‎janvier 2017, dans le but de consolider les activités conjointement.
flo-400-final

Ce projet a été développé initialement pour répondre à un besoin urgent en recherche sur la biologie du développement embryonnaire. En effet, le séquençage du génome de nombreuses espèces animales et végétales donne accès à des bases de données toujours plus complètes. Cependant, les fonctions de la plupart de ces gènes ne sont pas encore connues et nécessitent des recherches approfondies par des techniques de laboratoire complexes.

Flogentec a suivi ces recherches et est devenue, grâce au Flo 400, une entreprise leader dans le développement, la fabrication et la distribution de dispositifs d’automatisation des protocoles complexes en biochimie, biologie moléculaire, et de la biologie expérimentale.

Plusieurs années d’expérience ont dû être nécessaires, à l’équipe de Flogentec, composée d’ingénieurs, de biologistes et de scientifiques, pour développer cette méthode. Cela a ainsi permis de garantir un haut niveau de compétence dans l’automatisation des techniques de biologie à haut débit, comme par exemple l’hybridation in situ.

De ces années de Recherche et Développement, Flo400 voit le jour en 2008. C’est un automate de laboratoire de faible dimension réalisant les techniques d’hybridation in situ et d’immunocytométrie sur échantillons biologiques 3D. Il permettra de traiter 40 échantillons biologiques de grande dimension par expérience, en utilisant 4 sondes ARN différentes.

Besoin d’informations ?

Contacter nos conseillers

En bref

Informations FLO-400

FLO-400 est un dispositif de laboratoire indispensable pour l’hybridation in situ en 3D et l’immunohistochimie. Il réduit le temps d’analyse à 22 heures contre 96 heures avec un outil traditionnel.

SONDES

4 sondes différentes peuvent être utilisées simultanément (1 par Flow Cell). On peut disposer des paniers afin de multiplier le nombre d’embryons à analyser.

RECYCLAGE

Processus de recyclage : les anticorps et les sondes ARN sont recyclés et peuvent être beaucoup plus dilués ou réutilisés pour d’autres expériences.

Flux constant

Flux constant de réactif : Les échantillons biologiques en 3D sont soumis en permanence à un flux de solvant qui assure de bonnes condtions dans l’expérience.

Logiciels

Logiciel de laboratoire facile d’utilisation : un logiciel efficace et ergonomique. Ce logiciel permet de programmer le processus d’analyse et de voir les résultats.

BLOG

Dernières
Actualités