La société de biotechnologie a un nouveau partenaire

 In Actualités

La société de biotechnologie Flogentec, spécialisée dans la production d’automates de biologie à haut débit continue son lancement de partenariats nationaux et internationaux. Après avoir effectué une collaboration avec un pôle de recherche à Montréal, Flogentec finalise son association avec le pôle de biotechnologie de la région Rhône-Alpes, Lyonbiopôle, en mettant en place un partenariat avec une équipe de recherche du centre de recherche et de physiologie moléculaire et cellulaire.

Cette équipe de recherche se concentre sur l’importance des sémaphorines (molécules de signalisation) sur les gains et pertes de fonction dans des embryons de poulet, de souris et dans différents modèles de culture tissulaire. L’utilisation importante de l’hybridation in situ au cours de leurs recherches permet à Flogentec d’avoir un partenaire aidant à l’innovation et l’amélioration de l’automate Flo400. Ce robot permet d’effectuer les techniques d’hybridation in situ et d’immunohistochimie sur des échantillons entiers dans des conditions optimales et des temps records. La facilité de communication entre les 2 instituts va permettre une étroite collaboration ainsi qu’une réponse à la demande dans des délais optimums.

De plus, ce partenariat va permettre la mise en place de nouveaux protocoles dans la base de données ainsi que l’optimisation de l’automate pour les techniques de FISH et d’ISH utilisées en laboratoire.

Ce partenariat va également permettre à Flogentec de compléter les services proposés par le Flo400. Simultanément, la société Valentinoise continue sa recherche de partenaires et de collaborateurs dans le but de faire évoluer son savoir faire.

Recent Posts

Leave a Comment

Flo400 Un automate ultra rapide dédié à la détection in situ 3D