Des laboratoires de recherche optimums

 In Actualités

La recherche en biologie ne cesse de se complexifier au fur et à mesure que les années passent. Chaque nouvelle découverte ouvre de nouvelles questions toujours plus complexes les unes que les autres qui sont alors soumises à des laboratoires de recherche pour essayer de comprendre ces différents mécanismes.

Malgré ce nombre de questions croissant, de plus en plus de laboratoires de recherche se retrouvent à devoir faire attention aux budgets alloués pour un type d’expérience, pour un sujet de recherche ou pour un équipement. Le travail en laboratoire se résume à un objectif de résultats précis, économiques et rapides. C’est dans le but d’aider les chercheurs à accélérer leurs expériences pour se concentrer sur les résultats obtenus que la société de biotechnologie Flogentec a développé le Flo400. Cet automate multifonction permet d’accélérer en des temps records les techniques d’Immunofluorescence, d’ISH, et de FISH sur des échantillons wholemount et lame. Mais également de pouvoir paramétrer des protocoles de transparisation au sein de l’automate tels que le 3DISCO, le SeeDB et le ClearT.

Le flo400 vous permet ainsi de faciliter vos expériences, en effectuant pour vous le protocole de votre choix. Il vous suffit de charger les différents réactifs et échantillons à l’intérieur des différents tankers et flowcells et de paramétrer votre protocole. Une fois cette manipulation effectuée, l’automate se chargera d’effectuer les protocoles paramétrés en des temps records. Il vous suffira juste de récupérer vos échantillons à la fin du protocole et de procéder à l’étude des résultats.

L’automatisation de ces protocoles vous permet d’avoir des résultats précis et reproductibles mais également de réduire votre temps de manipulation à environ 1 heure. Une fois le protocole lancé sur l’automate, vous disposez de près de 22 heures pour effectuer d’autres tâches ou d’autres expériences. De plus, le système de recyclage des Anticorps et des sondes présent dans l’automate vous permet de réutiliser ces réactifs dans d’autres expériences ce qui diminue considérablement le coût de votre expérience.

Rapide, efficace, et permettant d’effectuer de multiples expériences, le Flo400 est un instrument de laboratoire extrêmement innovant et simple d’utilisation. Vos protocoles d’ISH, de FISH, d’IF et d’IHC deviennent rentables en termes de réactifs, de coût et de temps. L’envie de Flogentec d’accélérer la recherche scientifique a rendu le Flo400 encore plus accessible aux différents laboratoires de recherche en proposant un automate à des prix défiants toute concurrence.

Recent Posts

Leave a Comment